STATIK

Systems Thinking Approach to Implementing Kanban

Description

Atelier STATIK de Kanban : Optimisez votre flux de travail et maximisez votre productivité !

Désirez-vous améliorer l’efficacité de votre équipe, réduire les goulots d’étranglement et accroître la livraison de valeur ? L’atelier STATIK de Kanban est conçu spécialement pour les équipes qui souhaitent maîtriser la méthodologie Kanban et mettre en place un système visuel de gestion de flux.

Au cours de cet atelier interactive , des experts certifiés en Kanban vous guideront à travers les 8 étapes essentielles du STATIK divisé en 5 sous-ateliers.

Prix

En virtuel : 3000 $

PrésentielContactez-nous

Détails

Atelier #1 – Étapes 1 et 2 (2h) : Comprendre les fondamentaux de Kanban et identifier les sources de satisfaction et de mécontentement

  • Explorez qui sont vos clients et comment vous générez de la valeur pour eux.

  • Identifiez les sources internes et externes de mécontentement avec votre système actuel.

Atelier #2 – Étapes 3 et 4 (4h à 6h): Analyser la demande et la capacité

  • Analysez la nature de la demande de vos clients et comprenez les attentes.

  • Évaluez la capacité de votre équipe à répondre à la demande et identifiez les éventuels déséquilibres.

Atelier #3 – Étapes 5 et 6 (3h à 4h): Modéliser le flux de travail

  • Utilisez un tableau Kanban pour modéliser votre flux de travail et visualiser les étapes de votre processus.

  • Identifiez les étapes à valeur ajoutée et celles qui génèrent du gaspillage.

Atelier #4- Étapes 6 (1h à 2h) : Découvrir les classes de service

  • Identifiez les différentes classes de service en fonction du profil de coût du retard des demandes.

  • Utilisez des swimlanes sur votre tableau Kanban pour visualiser les différentes classes de service.

Atelier #5 – Étapes 7(1h à 2h) : Concevoir le système Kanban

  • Introduisez des limites de travail en cours (WIP) pour créer un système de tirage efficace.

  • Établissez des politiques explicites pour votre flux de travail et implémentez des cadences de rétroaction.

Étape 8 : Socialiser votre système et l’amélioration continue de celui-ci

  • Cette dernière étape vous appartien et met l’emphase sur l’importance d’aller chercher de la rétroaction sur votre système autant à l’externe qu’à l’interne

Après avoir suivi ces 5 sous-atelier, vous serez en mesure de concevoir et de mettre en place un système Kanban adapté à votre équipe et à vos clients, favorisant ainsi l’amélioration continue et l’efficacité opérationnelle.

Ne manquez pas cette occasion d’optimiser la performance de votre équipe. Réservez dès maintenant votre place à l’atelier STATIK de Kanban et transformez votre façon de travailler.

Terme et conditions

Outil fournit par Innovarok (Klaxoon)

Si besoin, une salle peut être fournie par le client ou par Innovarok , le coût de location de la salle et le déplacement sera ajouté

STATIK

Systems Thinking Approach to Implementing Kanban

Description

Kanban STATIK Workshop: Optimize your workflow and maximize your productivity!

Do you want to improve your team’s efficiency, reduce bottlenecks and increase value delivery? The Kanban STATIK workshop is specially designed for teams who want to master the Kanban methodology and implement a visual workflow management system.

During this interactive workshop, certified Kanban experts will guide you through the 8 essential steps of STATIK, divided into 5 sub-workshops.

Price

Virtual : 3000 $

Face-to-face Contact-us

Details

Workshop #1 – Steps 1 and 2 (2h): Understanding Kanban fundamentals and identifying sources of satisfaction and dissatisfaction

  • Explore who your customers are and how you generate value for them.

  • Identify internal and external sources of dissatisfaction with your current system.

Workshop #2 – Steps 3 and 4 (4h to 6h): Analyze demand and capacity

  • Analyze the nature of your customers’ demand and understand expectations.
  • Assess your team’s ability to meet demand and identify any imbalances.

Workshop #3 – Steps 5 and 6 (3h to 4h): Model the workflow

  • Use a Kanban board to model your workflow and visualize the steps in your process.
  • Identify value-added and wasteful steps.

Workshop #4- Step 6 (1h to 2h): Discover classes of service

  • Identify the different classes of service based on the cost profile of late requests.
  • Use swimlanes on your Kanban board to visualize the different classes of service.

Workshop #5 – Steps 7(1h to 2h): Designing the Kanban system

  • Introduce work-in-progress (WIP) limits to create an efficient pull system.
  • Establish explicit policies for your workflow and implement feedback cadences.

Step 8: Socialize your system and continuous improvement

  • This final step is all yours, and emphasizes the importance of getting feedback on your system, both externally and internally.


After completing these 5 sub-workshops, you’ll be able to design and implement a Kanban system tailored to your team and your customers, promoting continuous improvement and operational efficiency.


Don’t miss this opportunity to optimize your team’s performance. Reserve your place at the Kanban STATIK workshop now and transform the way you work.

Terms and conditions

Tool provided by Innovarok (Klaxoon)

If required, a room can be provided by the customer or by Innovarok, the cost of room hire and travel will be added.

STATIK

Systems Thinking Approach to Implementing Kanban

Description

Atelier STATIK de Kanban : Optimisez votre flux de travail et maximisez votre productivité !

Désirez-vous améliorer l’efficacité de votre équipe, réduire les goulots d’étranglement et accroître la livraison de valeur ? L’atelier STATIK de Kanban est conçu spécialement pour les équipes qui souhaitent maîtriser la méthodologie Kanban et mettre en place un système visuel de gestion de flux.

Au cours de cet atelier interactive , des experts certifiés en Kanban vous guideront à travers les 8 étapes essentielles du STATIK divisé en 5 sous-ateliers.

Prix

En virtuel : 3000 $

PrésentielContactez-nous

Détails

Atelier #1 – Étapes 1 et 2 (2h) : Comprendre les fondamentaux de Kanban et identifier les sources de satisfaction et de mécontentement

  • Explorez qui sont vos clients et comment vous générez de la valeur pour eux.

  • Identifiez les sources internes et externes de mécontentement avec votre système actuel.

Atelier #2 – Étapes 3 et 4 (4h à 6h): Analyser la demande et la capacité

  • Analysez la nature de la demande de vos clients et comprenez les attentes.

  • Évaluez la capacité de votre équipe à répondre à la demande et identifiez les éventuels déséquilibres.

Atelier #3 – Étapes 5 et 6 (3h à 4h): Modéliser le flux de travail

  • Utilisez un tableau Kanban pour modéliser votre flux de travail et visualiser les étapes de votre processus.

  • Identifiez les étapes à valeur ajoutée et celles qui génèrent du gaspillage.

Atelier #4- Étapes 6 (1h à 2h) : Découvrir les classes de service

  • Identifiez les différentes classes de service en fonction du profil de coût du retard des demandes.

  • Utilisez des swimlanes sur votre tableau Kanban pour visualiser les différentes classes de service.

Atelier #5 – Étapes 7(1h à 2h) : Concevoir le système Kanban

  • Introduisez des limites de travail en cours (WIP) pour créer un système de tirage efficace.

  • Établissez des politiques explicites pour votre flux de travail et implémentez des cadences de rétroaction.

Étape 8 : Socialiser votre système et l’amélioration continue de celui-ci

  • Cette dernière étape vous appartien et met l’emphase sur l’importance d’aller chercher de la rétroaction sur votre système autant à l’externe qu’à l’interne

Après avoir suivi ces 5 sous-atelier, vous serez en mesure de concevoir et de mettre en place un système Kanban adapté à votre équipe et à vos clients, favorisant ainsi l’amélioration continue et l’efficacité opérationnelle.

Ne manquez pas cette occasion d’optimiser la performance de votre équipe. Réservez dès maintenant votre place à l’atelier STATIK de Kanban et transformez votre façon de travailler.

Terme et conditions

Outil fournit par Innovarok (Klaxoon)

Si besoin, une salle peut être fournie par le client ou par Innovarok , le coût de location de la salle et le déplacement sera ajouté